dessert raw

Le dessert – Seigneur enfin !!!  On ne peut pas survivre uniquement avec des glaces à la banane !Nous allons donc avoir droit à un nouveau dessert… En fait je suis très dessert, plus dessert que plat de résistance, plus dessert que… je ne sais pas… pour faire court : mon envie de choses sucrées n’a pas de limites. Oui, je sais que c’est difficile d’imaginer un délicieux dessert sans œufs, lait ou beurre. Mais vous allez voir, je vais vous surprendre (du moins je l’espère).  Déjà première chose : ça se prépare en 10 minutes (plus 1 heure au frais, mais vous avez vu ? 10 minutes de travail, on est gâtés, n’est-ce pas ?). De plus, c’est une idée géniale pour les jours chauds – vu qu’il se garde au frigo  – non seulement on ne va pas allumer notre four, mais en plus ça se déguste  tout frais.

En fait, j’ai créé ce dessert il y a une semaine, après 5 minutes de « brainstorming ». Mon Chéri a eu une dure fin de journée et je savais que dans des moments comme ça c’est sympa d’avoir un petit délice qui vous attend dans le frigo. D’après moi tout va toujours mieux après la première cuillère d’un bon « gâteau ». Je n’avais pas énormément d’ingrédients dans le placard, mais je me suis débrouillée avec les moyens du bord. Et ce qui a été le plus surprenant – c’est que c était une réussite. Un tel succès que j’ai déjà dû le répéter 3 fois en 1 semaine, et aujourd’hui c’est le quatrième tour (mais cette fois c’est pour vous ! )

dessert raw

Avant de vous donner la recette je voudrais bien vous parler d’une chose à laquelle vous n’avez sans doute jamais pensé – la nourriture crue. Peut-être que vous avez entendu de parler de « crudivorisme », mais je suppose que votre réaction était comme la mienne il y a encore 2 ans – « QUOI ? Et quoi d’autre, on va peut-être encore danser autour des carottes »… Et en fait laissez-moi vous faire un petit  briefing….