veglamourAujourd’hui nous allons commencer à changer notre vie. Permettez-moi de chambouler un peu votre routine matinale (si vous êtes bien d’accord). Fini le petit déjeuner constitué de café et d’une tartine avec de la marmelade. Dorénavant nous allons nous transformer en star d’Hollywood !. Nous allons boire des smoothies verts et manger des puddings de chia. Pourquoi plus de cracottes ni de viennoiseries ? Parce qu’on veut être jeune éternellement (ou presque), n’est-ce pas ?

Bon, mais comment faire manger un petit-déjeuner à quelqu’un qui ne l’a jamais fait ? Et encore plus compliqué : comment introduire des graines, céréales,ou baies sans se transformer en écureuil ? C’est simple : on va tout mixer et hacher (bon, c’est le robot qui le fera pour nous) et on va introduire des bols colorés, plein de goûts, sucrés (sans sucres ajoutés of course)… On va tout simplement manger comme des enfants… parce que, avouons-le : le matin on est tous un peu comme des gamins vulnérables. Ça va nous faire du bien de manger des bols aux couleurs verte fluo, ou rose, ou violet avant d’affronter la grisaille du monde extérieur…

Et si vous n’avez pas pour habitude de petit-déjeuner, essayez de vous asseoir, d’écouter les oiseaux (ou votre musique préférée), ça va vous faire du bien avant d’entendre le brouhaha quotidien. Et surtout, souriez et gardez le sourire quoi qu’il arrive. (Notre cerveau est « stupide » il suffit de faire semblant de sourire et la position de nos muscles forcera notre organisme à créer les endorphines – et bim, même si on n’est pas heureux on le deviendra un peu plus !).

Pour aujourd’hui j’ai préparé pour vous quelques propositions de petits-déj, mais soyez surtout créatifs, amusez-vous avec les ingrédients que je vous ai donnés (c’est impossible de se rater, il suffit d’ajouter une banane et tout devient délicieux).

 

veglamour

Bol violet (pour deux personnes)

Un bol de fruits rouges (fruits rouges de saison et en hiver prenez des fruits surgelés)
5 cuillères de son d’avoine
1 verre de lait d’épeautre
2 bananes
1 pomme
1 kiwi
2 cuillères de baies de goji , de la vanille et de la cannelle (si on aime)

La couche violette : il suffit de mixer les fruits rouges avec une banane et un demi-verre de lait d’épeautre, puis nous ajoutons du son d’avoine.

petit dejeuner aon d'avoine

La couche supérieure : on lave bien notre pomme et on la coupe en petits morceaux (gardons la peau, elle est remplie de vitamines), on coupe une demi-banane en petites dés. On mélange la pomme et la banane avec les flocons d’avoine, une pincée de vanille et de cannelle (si vous aimez le goût) ainsi que le lait restant.

Préparation : on pose notre couche rose, on la couvre de morceaux de banane, on pose notre couche à la pomme. A la fin on saupoudre avec les baies de goji et on coupe les morceaux de kiwi.

 

Bol vert (pour deux personnes)
1 banane
1 verre de son d’avoine
1 verre de lait d’amande
2 cuillères a soupe d’herbe de blé
1 cuillère de graines de chia 1 kiwi
Une poignée de baies de goji, des graines de tournesol et de courge, quelques mûres séchées.

veglamour petit dej

Le soir nous allons préparer les graines de chia : on mélange une cuillère de chia avec un demi-verre d’eau, et on laisse au frigo.

Le matin : on mixe dans un blender une banane, 2/3 d’un verre de lait d’amande et 2 cuillères d’herbe de blé. Une fois que tout est mixé, on ajoute des flocons d’avoine.

Le pudding de chia : dans notre verre de chia préparé la veille et bien gonflé on ajouté 1/3 du verre de lait restant.

veglamour petit dejveglamour petit dejveglamour petit dejveglamour petit dejeuneur

Préparation : on dispose notre couche verte fluo, on la couvre de quelques morceaux de banane. Puis on ajoute notre pudding de chia et on décore avec les graines, les baies et des morceaux de kiwi.

A mon avis c’est plus délicieux quand on mélange tout ensemble avant de le dévorer…

 

Smoothies

smoothie veglamour

Si vous n’avez pas envie de manger un petit-déj trop « copieux » il y a une solution : les smoothies. Pourquoi pas un jus de fruit? Le jus c’est juste du pur fructose, et pour bien maigrir ou garder notre poids de rêve il faut manger des fibres – c’est pourquoi c’est important d’utiliser un fruit entier (il en est rempli).

Smoothie jaune (pour deux personnes)

1 mangue bien mûre
1 banane 1 orange
1 verre de lait végétal
1 kiwi et 2 cuillères de baies de goji

 

smoothie

Préparation :

il suffit de mixer la mangue, la banane, et l’orange (épluchée, mais entière) avec du lait. Puis on ajoute un kiwi coupé en morceaux et des baies de goji. Voilà : un petit-déj qui est prêt en 5 minutes ! Ne dites plus jamais que vous ne mangez pas le matin, car vous n’avez pas le temps. Vraiment ? 5 minutes ? Tentez-le, c’est beau de commencer nos journées en couleur !

 

Smoothie vert

smoothie vert veglamour

Ok, pourquoi vert ? Pourquoi l’Amérique entière raffole des smoothies verts ? En fait : les chercheurs d’Université Lund en Suède ont prouvé que les personnes qui boivent des boissons contenant beaucoup de thylakoïdes (ce sont les composants des plantes à feuilles vertes : comme des épinards et du kalé) non seulement diminuent leurs envies de grignotage durant toute la journée, mais en plus perdent efficacement du poids. (S’agissant des envies de grignotage : je peux vous le dire : c’est vrai ! je suis libérée de mes incontrôlables envies ! J’étais pire qu’une femme enceinte : j’aurais pu marcher 2 km, seulement pour avoir du chocolat). Et croyez-moi – on n’a pas l’impression d’avoir « une salade » dans notre verre.

smoothie vert veglamoursmoothie vert veglamoursmoothie vert veglamour

 Smoothie vert (recette)smoothie vert veglamour

1 banane
1 kiwi
1 orange
1 pomme
1 feuille de kalé (chou frisé)
1 verre de lait végétal
5 cuillères de graines de lin moulu

Préparation : on épluche et on coupe grossièrement nos fruits, on lance tous les ingrédients dans  notre robot et on appuie sur le bouton : marche. Une minute et c’est fait.

 

Bon Appétit