l'huile de coco

Bon, je vous avais déjà dit que j’avais plein d’idées beauté à partager avec vous. Celle-ci changera votre vie (ce post est plutôt destiné pour les filles). La seule condition c’est d’aimer la saveur de la coco (personnellement, je l’adore, et j’étais persuadée qu’on ne pouvait pas ne pas aimer, mais j’ai tout de meme rencontré plusieurs personnes qui ont horreur de ce parfum. Tant pis pour elles ! )

Je vous parlerai très prochainement de l’huile de coco en cuisine, mais aujourd’hui je vais vous présenter quels miracles on peut faire avec dans nos salles de bain. Oui, c’est de cette huile de coco qu’on achète en bocal dont je parle. C’est difficile d’imaginer qu’on puisse utiliser cette pâte dure et blanche (qui est plutôt transparente et liquide lorsqu’il fait chaud) comme cosmétique, mais une fois qu’on la prend dans les mains, elle fond comme de la neige – et ça devient une très agréable crème. Gardons toujours un bocal dans notre salle de bain, et voilà ce qu’on peut faire avec.

l'huile de coco

 Utilisation

Première utilisation miracle – c est un démaquillant – bio, pas testé sur les animaux (testé sur moi), savoureux et pas cher (que demander de plus ! ) – et surtout il enlève tout : même les mascaras les plus waterproofs que vous connaissiez. Il suffit d’étaler doucement l’huile sur votre visage, de masser délicatement, jusqu’à que vous ressembliez à un panda – et puis d’enlever ce « masque » avec du coton (bio). Non seulement l’huile de coco nettoie le maquillage, mais elle nourrit notre peau et nos cils – certains osent dire qu’au bout de quelques semaines d’utilisation nos cils deviennent plus épais – ce qui est peut être vrai, explication dans le chapitre « cheveux ».

De la crème pour le visage – après le démaquillage on applique un peu d’huile sur notre visage (un conseil personnel – si vous avec les cheveux un peu longs ou une frange – attachez les avec une barrette, car ils vont devenir vite, très vite, gras). C’est un soin anti-inflammatoire, antioxydant, et grâce à l’acide phénolique et aux acides gras il a des capacités réparatrices et lissantes (oui, il lisse vos rides). C’est une crème anti-âge, la moins chère au monde (environ 5 Euros le bocal qui sert durant des semaines). Elle est quand-même un peu grasse, donc les personnes à la peau grasse doivent éviter de l’appliquer sur les zones sensibles).

l'huile de coco

Pour les cheveux – c’est un masque qui non seulement nourrit nos cheveux, les rend plus brillants, mais leur redonne de la douceur et de l’éclat. Il suffit d’appliquer un peu d’huile sur les cheveux une a deux heures avant le lavage (ça dépend de combien de temps vous avez devant vous). C’est le seul nourrissant qui est capable de pénétrer les cheveux et qui les alimente par l’intérieur. Ne faites pas votre masque à chaque lavage, car les substances actives intègrent vos cheveux et persistent pour plusieurs lavages.

Le corps – la coco nourrit notre peau et soigne ses imperfections. Quand vous l’appliquez – massez énergiquement vos jambes, fesses, et même votre ventre – c’est la meilleure façon de se protéger contre la cellulite. C’est la « crème » la plus hydratante que vous puissiez trouver – en 2-3 utilisations vous allez vous débarrasser de toutes les zones desséchées – même vos coudes et genoux deviendront doux. Et si vous êtes enceinte n’hésitez pas à l’utiliser pour prévenir les vergetures (en tout cas Jessica Alba l’a fait !).

l'huile de cocofaitIMG_3003

 

 

 

 

 

 

Du baume à lèvres – qui n’a pas les lèvres qui craquent ? (si quelqu’un vraiment ne connaît pas ce problème – je suis jalouse ;). Mais si, comme moi, vous aimez les bisous doux et que vos lèvres ne s’y prêtent pas, il n’y a rien de mieux que l’huile de coco (c’est moins collant que le miel – en plus nous ,vegans, n’utilisons pas de miel). La première application adoucit déjà les lèvres, et après deux-trois jours d’application nos lèvres sont comme neuves.

L’huile de coco c’est aussi une base pour les gommages et cosmétiques faits maison, mais attendez les nouveaux post sur ce sujet. Pour le moment appliquez la sur votre corps et regardez comme il devient beau !

l'huile de coco