bourrito 13 pt

burrito 19 pt

Je sais que beaucoup d’entre vous mènent une vie active. Et, chaque jour, vous vous posez probablement la question : Que manger à midi ? OK, on peut préparer des boîtes avec des choses à manger… mais, parfois, on n’a pas beaucoup de temps et il faut manger rapidement… Un sandwich ? Oui, c’est une solution mais ça devient vite ennuyeux. Quand j’étais aux USA, j’ai découvert la solution idéale : les « wraps » et les « burritos ». C’est un repas entier, équilibré, nutritif et emballé dans une galette de maïs. Et je ne vous dis pas à quel point c’est délicieux ! À New York, j’ai même trouvé une boutique qui ne vendait que ça (!) : des wraps et des burritos vegans (et, croyez-moi, il y a de la demande car la boutique est située sur la 5e Avenue – l’une des plus chère du monde).
Je suis devenue rapidement accro aux burritos vegans – car on peut les acheter et les manger où on veut. C’est facile à transporter et à manger (aussi froid que chaud). Je les adore au point d’en faire même ici, en France, pour le déjeuner . De plus, vu qu’il fait chaud maintenant (OK, pas hier, il pleuvait fort), on a envie de prendre l’air dès qu’on en a la possibilité. Une pause déjeuner peut parfois être trop courte pour faire la queue, acheter quelque chose à manger et chercher un parc à proximité pour se poser et manger.

burrito 20 pt
Je vous propose aujourd’hui un burrito pour le déjeuner d’une personne active. C’est vraiment facile à faire (la veille) et on peut aussi en préparer pour nos collègues – ce qui nous permettra d’aller manger tous ensemble dans un parc… J’insiste avec ce « parc » car j’ai lu une étude qui disait que passer du temps entouré par la nature calme nos nerfs, augmente nos performances intellectuelles et rallonge même la vie… En fait, on n’a pas besoin d’habiter à la campagne pour profiter des bénéfices de la nature sur notre cerveau : il suffit que les fenêtres de notre maison (ou appartement) donnent sur un parc ou un espace vert et notre vie sera plus longue que si on a une vue sur la rue… (bon, mon nouvel appartement n’est pas à mon avantage ;)).
Si, comme moi, vos fenêtres ne vous donnent pas la possibilité de voir de la verdure, profitez de vos pauses de midi pour vous poser au vert.

 

bourrito 16 pt

Et voilà la recette pour le burrito vegan

(pour 2 burritos)

Ingrédients :bourrito 1 pt

2 galettes mexicaines (je ne vous propose de les faire maison car il faut une farine « spéciale » difficilement trouvable en France)

Salsa : 4 tomates, 1 oignon, 1 piment (j’ai utilisé du piment séché car je n’en avais pas), un peu du cumin, une pincée de sel, un peu de poivre, un peu de coriandre fraîche hachée
1 verre de riz noir (ou blanc, mais je trouve que le noir a plus de goût)
1 boîte de haricots rouges
1 salade
½ poivron rouge
½ poivron noir
2 avocats
1 boîte de maïs
le jus d’un citron
une pincée de piment
une pincée de sel et du poivre

 

1. On fait cuire le riz (on peut utiliser du riz qu’il nous reste d’un ancien repas).
2. On mixe les haricots rouges dans un blender et on mélange avec du riz (chaud ou froid, il n’y a pas de préférence) puis on assaisonne avec du piment, du sel et du poivre.

burrito collage 2
3. On prépare la salsa : on coupe les tomates (épluchées), l’oignon et le piment en petit dés et on les assaisonne avec du cumin, de la coriandre, du sel et du poivre.
4. Au milieu de la galette, on dépose le riz mélangé avec la mousse de haricots, puis, à côté, la salsa de tomates.
5. On continue à déposer les légumes (en rangées « régulières », ça permettra aux sauces de bien se mélanger) : la salade, les lamelles d’avocat (on garde 1 avocat pour la sauce), les poivrons (et tous les légumes que nous avons à porter de main, cette recette est ouverte aux changements).
6. On fait griller légèrement le maïs en le faisant sauter à la poêle et on le dépose sur la préparation.
7. À la fin, on recouvre le tout avec une sauce à l’avocat (on écrase un avocat bien mûr avec le jus d’un citron et du piment).
8. On roule le burrito en refermant les bords. N’hésitez pas à bien serrer la galette – plus c’est serré, plus ce sera facile à transporter.
9. On chauffe une poêle anti-adhésive, on pose le burrito dessus et on le recouvre entièrement en appuyant fermement (une assiette peut être pratique). On laisse chauffer 5 minutes et on retourne . Notre burrito doit être bien doré.
10. On peut le manger tout de suite (c’est la partie la plus difficile : ne pas céder à la tentation) ou le mettre au frigo, l’emballer et l’emmener pour le déjeuner du lendemain.

burrito collage 1

bourrito 9 pt

bourrito 10 pt
Voilà, je vous avais dit que c’est facile.

 

bourrito 15 pt

bourrito 23 pt

bourrito 22 pt

bourrito 17 pt

 

Bon appétit