Beauté

creme d'hiver7pt

Soins hydratants faits maison

cremes 2pt

Vous aimez les massages ? Le spa ? Les soins du corps ? Je pense que je ne suis pas la seule à adorer me faire chouchouter… Mais malheureusement ça n’arrive pas souvent… Aller au spa, ce n’est certes pas donné, mais doit-on pour autant laisser notre corps à l’abandon ?

L’hiver – l’ennemi de notre corps

De plus, en hiver, notre corps est particulièrement agressé par l’alternance du froid glacial de l’extérieur avec les intérieurs surchauffés – cela a pour conséquence de dessécher notre peau, ce qui favorise non seulement l’apparition des rides mais aussi parfois d’eczéma. Il faut donc remédier à ça … Du coup je vous propose transformer votre salle de bain en spa pour quelques heures, ça vous dit?

Amère peau d’orange

la cellulite

L’été est loin derrière nous, les maillots de bain sont cachés on ne sait même plus où, on porte des pantalons longs désormais, des collants opaques (oui, le texte est destiné aux filles) … On se permet de petits « écarts » alimentaires, de petites « gâteries »… non seulement tout ça sera « caché » sous nos pulls chauds, mais en plus il fait froid, on a envie de se réconforter… Ce n’est pas grave, on se dit, les prochaines vacances sont loin devant nous, la prochaine remise en forme : printemps 2016…

Mais attention les filles, la cellulite ne dort jamais… La cellulite se cache dans nos placards à gâteaux, dans nos soirées cocooning, dans le vin chaud… Même si on aimerait croire que la cellulite est une maladie étrange et inévitable qui frappe à notre porte à l’âge de 30 ans, eh bien non, l’heure de vérité a sonné: la cellulite, c’est de notre faute (la plupart du temps!)

Oui, bien sûr, les œstrogènes y sont pour quelque chose…un tout petit peu… Ces satanées hormones forcent notre corps à stocker les matières grasses (afin que l’on puisse « nourrir » nos bébés une fois enceintes… mais bon, on n’a pas envie d’avoir des bébés chaque année). Mais tout de même, toutes les femmes produisent des œstrogènes et toutes ne sont pas touchées par la cellulite.

La bonne nouvelle est : il existe des remèdes ! Il n’est jamais trop tard (ok, parfois oui, si vous avez laissé votre cellulite s’installer depuis 40 ans 😉

l'huile de coco

L’huile de coco – Le cosmétique tout en un !

l'huile de coco

Bon, je vous avais déjà dit que j’avais plein d’idées beauté à partager avec vous. Celle-ci changera votre vie (ce post est plutôt destiné pour les filles). La seule condition c’est d’aimer la saveur de la coco (personnellement, je l’adore, et j’étais persuadée qu’on ne pouvait pas ne pas aimer, mais j’ai tout de meme rencontré plusieurs personnes qui ont horreur de ce parfum. Tant pis pour elles ! )

Je vous parlerai très prochainement de l’huile de coco en cuisine, mais aujourd’hui je vais vous présenter quels miracles on peut faire avec dans nos salles de bain. Oui, c’est de cette huile de coco qu’on achète en bocal dont je parle. C’est difficile d’imaginer qu’on puisse utiliser cette pâte dure et blanche (qui est plutôt transparente et liquide lorsqu’il fait chaud) comme cosmétique, mais une fois qu’on la prend dans les mains, elle fond comme de la neige – et ça devient une très agréable crème. Gardons toujours un bocal dans notre salle de bain, et voilà ce qu’on peut faire avec.

l'huile de coco