juin 2016

1 an de Veglamour (et le dessert à la figue)

dessert figue 16 pt

Yeeey ! Joyeux anniversaire Veglamour 

Ça fait une année qu’on est ensemble. Je me suis bien amusée à créer ce blog. Certes je n’y ai pas investi autant de temps et d’énergie que j’aurais aimé car j’avais plein de choses à faire à côté mais, dès que j’avais un moment, je me régalais pour « l’alimenter ». Je suis contente que vous soyez si nombreux à me suivre et que vous soyez nombreux à être vegans/végétaliens, végétariens ou tout simplement curieux d’élargir vos horizons.

 

dessert figue 13 pt

 

dessert figue anniversaire

Courgettes farcis – un plat d’été, léger et peu calorique

courgettes farcis 12 pt

Les légumes farcis – je viens d’apprendre que c’est une spécialité culinaire traditionnelle en France (surtout en Provence). La recette d’aujourd’hui pourra donc être une bonne nouvelle pour les vegans qui cherchent les idées : comment continuer à manger des légumes farcis sans viande (ni fromage). Pour moi cette recette était simplement une façon de rendre mes légumes un peu plus « sexy » au niveau du goût (et de la présentation)… En tant que vegan on doit varier notre alimentation et manger tous les légumes disponibles ; il faut avouer que certains sont franchement fades sans assaisonnement, c’est la cas des courgettes.

courgettes farcis 16 pt

Tarte-fleur aux courgettes et tomates

tarte courgette-tomates
Bonjour mes chers Veglovers. « C’est un beau mois d’octobre que nous avons en ce mois de mai juin » comme me l’a fait remarquer une amie. Personnellement, mes envies changent en fonction de la météo et je ne sais plus quoi manger en ce moment : est-ce qu’on cuisine quelque chose de frais et léger pour supporter la chaleur ou est-ce qu’on se prépare pour une journée de pluie? Je me casse la tête pour trouver un « compromis » et faire des plats « mangeable » selon les deux options météorologiques. Aujourd’hui je vous propose une tarte aux courgettes et aux tomates qui peut être aussi bonne en été qu’en « hiver »… En plus elle a une forme de « fleur » qui lui confère un accent printanier.

 

tarte courgette-tomates 18 pt