février 2016

Une saint Valentin pour TOUS !

correction2

Hello mes Veglovers. Je suis actuellement à Portland en Oregon, la ville la plus veg-friendly au monde (vraiment je vous mets au défi de trouver une ville plus « green » !). Pour le moment je m’imprègne de l’ambiance (et je mange dans les meilleurs restos vegans de la galaxie), je vais partager mes sensations très bientôt. Ici c’est le printemps, ou presque, on voit sortir ici et là les premières fleurs dans les jardins, il fait beau, le soleil brille… et je vais vous parler de l’amour… Bah oui, Saint Valentin oblige… Mais pas de l’amour « en couple »… beurk, non, pour cela il y a déjà tout un marketing sucré qui nous agresse depuis un moment dans chaque vitrine. On va parler de l’Amour avec un grand « A »;)

Des crêpes salées pour la Chandeleur

crepes12

Depuis que j’habite en France il y a une chose qui me fait bien rire : le nombre de fêtes catholiques au calendrier ! Je viens d’un pays considéré comme étant très catholique, mais je vous jure que vous avez des fêtes dont je n’ai jamais entendu parler:) Comme la Chandeleur, par exemple. Faire sauter les crêpes et lier cela à la présentation du Christ au temple, je ne vois pas le rapport entre les deux événements, mais je suis loin de juger les coutumes, car je trouve magique le fait d’avoir des traditions culinaires (si étranges soient-elles).

Les crêpes pour moi, c’est un sujet « sacré », chandeleur ou non ! Dans ma famille c’est mon père qui s’est spécialisé en crêpes et c’est vrai qu’il fait les meilleures crêpes du monde (eh, modestie;). Le problème est qu’il adore tellement faire « opérer la magie » qu’il ne partage sa recette avec personne. Il s’enferme dans la cuisine et en sort 2 heures après avec des tonnes de délicieuses crêpes toutes fraîches .