janvier 2016

creme d'hiver7pt

Soins hydratants faits maison

cremes 2pt

Vous aimez les massages ? Le spa ? Les soins du corps ? Je pense que je ne suis pas la seule à adorer me faire chouchouter… Mais malheureusement ça n’arrive pas souvent… Aller au spa, ce n’est certes pas donné, mais doit-on pour autant laisser notre corps à l’abandon ?

L’hiver – l’ennemi de notre corps

De plus, en hiver, notre corps est particulièrement agressé par l’alternance du froid glacial de l’extérieur avec les intérieurs surchauffés – cela a pour conséquence de dessécher notre peau, ce qui favorise non seulement l’apparition des rides mais aussi parfois d’eczéma. Il faut donc remédier à ça … Du coup je vous propose transformer votre salle de bain en spa pour quelques heures, ça vous dit?

Le cœur d’artichaut

pates artichaut pt1J’adore janvier – déjà parce que je suis née en janvier (en fait j’étais censée venir au monde le 31 décembre, mais apparemment mon aversion pour les soirées de réveillon ne datent pas d’hier :). De plus, j’aime bien cette période où il n’y a rien – pas de fêtes, pas de vacances…rien que le temps, suspendu, qui dure et qui ne demande rien d’autre qu’a être rempli. Souvent la neige nous fait la faveur d’apparaître, ce qui accentue encore cette impression de temps arrêté… Bon, apparemment cela tend plutôt à rendre les gens dépressifs et le 18 janvier est considéré étant la journée la plus dépressive de l’année… J’espère que votre moral n’est pas trop mauvais 🙂

IMG_1361FAITpt

Smoothies-xanthane: on gomme les excès

smoothie 1 pt

Bonne année mes chers Veglovers !!

Heureusement, on est en France et ça ne choque personne d’entendre des vœux de bonne année la deuxième semaine de janvier. Ceux qui me suivent sur Facebook savent déjà que mon absence de quelques jours était liée aux problèmes avec mon ordinateur… Il a fait une grève… Bon, il a été plus vicieux que ça, il m’a carrément mangé mon texte (qui était prêt à être publié….grrr). Mais je me suis dit  : résolution 2016 : ne pas se faire dévorer par le stress informatique.